Pour ses 60 ans, la MJC la Pépinière a offert à l’ensemble des visiteurs, une exposition d’images et de textes issus des témoignages de Yussoises et Yussois de toutes générations, qui ont fréquenté les murs de cette belle maison depuis 1963.

A cette occasion et en présence de Yolande Houver représentant Isabelle Rauch, Députée de la 9e circonscription de la Moselle, de Jean-Marie Mizzon, sénateur de la Moselle et de Rachel Zirovnik, Vice-Présidente du Conseil départemental, Clémence POUGET, Maire de Yutz, a rappelé qu’au cours de toutes ces années d’existence, la M.J.C. de Yutz a vu passer plus d’un millier de personnes : présidents, directeurs, administrateurs, salariés et bénévoles, qui ont tous œuvré pour proposer une ouverture toujours plus grande et plus riche vers l’extérieur, au travers d’activités culturelles et sportives variées dans un esprit de partage, de solidarité, de citoyenneté et de convivialité, avec le soutien de la commune et de ses maires successifs.

En effet, cette maison propose des spectacles, des expositions d’art, des cours de danse, musique, chants, pilates, fitness, karaté, gym douce, informatique, couture, langues étrangères, yoga, méditation, scrapbooking, mycologie, œnologie, karaté, un atelier philo, mémoire, ikebana, un club du rire et des accueils de loisirs…de quoi engranger de nombreux souvenirs.

Un grand merci au président René Thill, à la directrice Sarah Michel Mjc Yutz et l’ensemble des bénévoles et salariés d’en faire un endroit très prisé et apprécié des habitants du Nord-Mosellan.

Prochain rendez-vous à la M.J.C. :

THÉÂTRE « Burn out ou supercherie » par la Cie De Bouche à Oreilles

• Vendredi 1er décembre 2023 à 20h30