Après un mandat de deux ans et demi, les élus des Conseils Municipaux des Jeunes et des Enfants ont laissé place à un renouvellement démocratique de leur siège.

Au cours de ces années de fonction, ces enfants ont été amenés à travailler sur divers projets visant à améliorer notre ville et à répondre aux besoins et aux préoccupations de la jeunesse locale.

Parmi leurs travaux, nous pouvons citer les campagnes de sensibilisation à des causes environnementales comme le montre leur réalisation de vidéos éducatives et ludiques sur la gestion des déchets, l’organisation du « Thé Dansant » intergénérationnel, la « Boum Solidaire des 11-15 ans » ou encore la participation au « Ramassage de Printemps ».

Ils étaient aussi présents à l’occasion des manifestations patriotiques afin de souligner l’importance de perpétuer le souvenir des évènements marquants de notre histoire auprès des nouvelles générations.

L’implication de ces jeunes Yussois dans la vie municipale et celle à venir de leurs successeurs, démontre l’engagement que portent les jeunes envers notre ville et leur désir de contribuer à son développement.

Retrouvez ci-dessous les actions des CME-CMJ :