[ CME – CMJ ] ????‍????????‍????

???? Le Conseil Municipal des Enfants (CME) et le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Yutz étaient présents hier à l’hôtel communautaire de la C.A. « Portes de France-Thionville » pour y présenter leur travail de sensibilisation à l’environnement !

???? En effet leur mandat touchant à sa fin, l’ensemble des jeunes de ces conseils a souhaité marquer les esprits en s’engageant dans la réalisation de vidéos de sensibilisation pour la préservation de la nature. ????

???? Accompagnés de Clémence Pouget, Maire de Yutz et 1ère Vice-Présidente de la C.A., de Raphaël Kintzinger,

Conseiller municipal délégué aux affaires scolaires et périscolaires, de Sophie Vittozzi, élue en charge de ces instances, et des élus, les deux conseils ont été accueillis par Pierre Cuny, Maire de Thionville et président la C.A.

Tous ont tenu a féliciter ces jeunes citoyens pour le travail accompli. S’en est suivi un long moment d’échanges sur les enjeux climatiques et l’importance de l’engagement de chacun au quotidien. ????

Découvrez prochainement leurs réalisations sur notre page; et pour les jeunes écoliers et collégiens, n’oubliez pas que vous aussi vous pouvez participer à la vie de notre ville avec les prochaines élections des CME et CMJ dans vos écoles ! ????????

Plus d’informations sur :