En cette rentrée scolaire, l’occasion est donnée aux jeunes Yussois qui le souhaitent de s’investir dans la vie de notre commune.
En effet, des élections pour devenir membre des Conseils Municipaux des Enfants et des Jeunes (C.M.E., C.M.J.) vont être organisées début octobre et il est temps de s’inscrire pour faire entendre sa voix et celle de ses camarades. Mais avant cela, un petit rappel :

Qu’est-ce que les C.M.E. et C.M.J. ?

• Ce sont des assemblées d’enfants vivant à Yutz, motivés pour mener des actions nouvelles pour notre ville !
• Il sont composés de 12 à 16 jeunes conseillers,
Quel est le rôle d’un élu au C.M.E. ou C.M.J. ?

• Être élu pour deux ans et demi,
• Être le porte-parole des jeunes de la ville,

• Participer aux réunions,
• Participer aux manifestations de la Ville (cérémonies patriotiques, jurys, remises de prix, inaugurations…),
• S’investir dans son rôle d’élu,

• Proposer des idées, des projets pour la ville.
Qui sont les référents de ces conseils ?
• Sophie VITTOZZI, Conseillère municipale, les autres conseillers municipaux et les animateurs de la Ville.

Comment candidater pour le Conseil Municipal des Enfants ?
• Les candidatures se feront au sein des écoles.

Comment candidater pour le Conseil Municipal des Jeunes ?
• Remplir le formulaire de candidature disponible ci-dessous
• Y joindre au choix, une lettre par écrit, une vidéo…. Nous laissons libre cours à ta créativité pour te démarquer des autres et montrer ta motivation,
• Envoi ta candidature par mail à : cmej@mairie-yutz.fr

Renseignements auprès du Service Jeunesse :
cmej@mairie-yutz.fr