Faites de l’Environnement

Cette année encore, à l’occasion de la semaine du développement durable, la Ville de Yutz organise sa « Faites de l’environnement », samedi 23 septembre de 14 h à 23 h à l’Aéroparc. Ce rendez-vous s’intensifie encore pour cette nouvelle édition avec un programme toujours plus riche en animations et en ateliers gratuits pour tous.

Cette fête vise à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et à promouvoir des actions concrètes pour la préservation de notre écosystème.

Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir des solutions durables pour un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Il vous sera également proposé de redécouvrir la nature à travers tous vos sens, en l’observant mais aussi en tendant l’oreille pour écouter les oiseaux et autres habitants discrets de l’Aéroparc, ou encore en vous imprégnant de l’odeur de l’herbe et des fleurs qui s’épanouissent au cœur du refuge L.P.O. de la ville (Ligue Protectrice des Oiseaux).

Les ateliers proposés lors de cette journée mettront aussi l’accent sur des sujets importants, tels que les énergies renouvelables, les bonnes pratiques autour du tri et du compostage, la préservation de la biodiversité et ses richesses…

C’est dans ce cadre qu’interviendront associations et artistes pour faire découvrir aux visiteurs la magie de la nature jusque dans la nuit. Plusieurs activités animeront en effet le lieu du sol aux étoiles jusqu’à 23h. ✨

Le 23 septembre, venez découvrir l’Aéroparc comme vous ne l’avez jamais vu, sous les étoiles, à la lueur des bougies !

3 temps forts sont au programme :

• DE 14 H À 18 H :

Nombreux stands, animations et ateliers proposés par des associations, des artisans, des artistes et d’autres participants.

• DE 18 H À 19 H : SPECTACLE

« Le Réveil de la réserve » par la Cie Bonhomme à ressorts

• DE 19 H À 23 H : ANIMATIONS NOCTURNES

Plongés dans le noir, les visiteurs se déplaceront à la lumière de bougies et de lanternes