[ Isolation Thermique des Bâtiments]:

? Aujourd’hui, jeudi 29 septembre, à 16h30, Madame le Maire accompagnée de son équipe municipale et du Conseil des Sages a inauguré les travaux d’isolation thermique réalisés au sein du groupe scolaire Robert Schuman.

?En effet, forte de l’expérience des travaux menés l’an passé au sein du groupe scolaire Pasteur, la Municipalité a décidé de réaliser la rénovation thermique du groupe scolaire Schuman :
✔️Dépose des toitures existantes,
✔️Pose d’une isolation et d’un bac acier en toiture, d’une isolation thermique par l’extérieur en façade et remplacement des descentes d’eaux pluviales.

Cela permettra d’améliorer les conditions d’enseignement, mais aussi de réduire l’empreinte carbone de ces bâtiments. ?
? Objectifs et prise en compte :
✅ Une prévision d’un gain de 4️⃣0️⃣ % en terme d’économie d’énergie (2️⃣6️⃣5️⃣ MWh/an) et d’autant en tonnes de CO2 ( 6️⃣2️⃣ Tonnes CO2/An)♻️
✅ Des salles de classe + chaudes en hiver et + fraiches en été ;

? Le montant de ces travaux s’élève à 6️⃣5️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣€, dont 25% subventionné par l’Etat.