Depuis le 21 novembre 2022, une concertation est en cours sur le secteur nord du projet A31 Bis. Son objectif est dâĂ©clairer lâĂtat sur le choix de la variante de tracĂ© pour le contournement de Thionville.
đđđŹ đ«đđ§đđšđ§đđ«đđŹ đ©đźđđ„đąđȘđźđđŹ đŹđźđ©đ©đ„đÌđŠđđ§đđđąđ«đđŹ đŹđšđ§đ đšđ«đ đđ§đąđŹđÌđđŹ :
- Mardi 17 janvier à 19h à Fameck, salle Victor Hugo : réunion publique thématique ;
- Samedi 28 janvier matin : marche exploratoire sur les variantes F5 (inscription obligatoire sur le site a31bis.fr) ;
- Samedi 28 janvier Ă 14h, Ă Bertrange, salle des fĂȘtes Jacques Martin : rĂ©union de Bertrange ;
- Jeudi 2 février à 19h, à Thionville, salle Val Marie : réunion publique de synthÚse.
đđšđźđ« đ«đđ©đ©đđ„, đŻđšđąđđą đ„đđŹ đ đ©đ«đšđŁđđđŹ đđ đđšđ§đđšđźđ«đ§đđŠđđ§đ :
F4 âą Un tunnel souterrain passant Ă lâest de Florange estimĂ© entre 510 et 630 millions dâeuros. Il sâĂ©tendrait sur une section de 7,9 km avec une profondeur de 2,2 km.
F5 âą Un tunnel souterrain passant Ă lâouest de Florange estimĂ© entre 530 et 640 millions dâeuros. Il sâĂ©tendrait sur une section de 6,5 km avec une profondeur de 1,2 km. Un projet rendu possible grĂące Ă la fermeture de la cokerie de SerĂ©mange-Erzange.
F5 âą Un tunnel de surface Ă lâouest de Florange, estimĂ© entre 290 et 360 millions dâeuros. Il sâagit du projet le moins coĂ»teux. Le tracĂ© sâĂ©tendrait sur une section de 6.5 km, mais le tunnel en lui-mĂȘme ne ferait que 800 m de long.
F10 âą Un viaduc qui surplomberait la Moselle Ă Terville-sud, estimĂ© entre 380 et 470 millions dâeuros. Le tracĂ© sâĂ©tendrait sur une section de 8,1 km, avec un viaduc de 1,6 km sur la Moselle.
đđ§đđšđ«đŠđđđąđšđ§đŹ đđ đ©đđ«đđąđđąđ©đđđąđšđ§ đÌ đ„đ đđšđ§đŹđźđ„đđđđąđšđ§ : đđŻđđŻđ¶đ.đłđż â https://www.a31bis.fr/fr/donnez-votre-avis-en-ligne