Hier après-midi, mardi 17 janvier, élus municipaux et partenaires se sont retrouvés à la ZAC de Metzange-Buchel afin d’inaugurer le centre technique communautaire, un nouveau bâtiment moderne d’une surface de 3 540 mètres carrés. Désormais, toutes les activités des services techniques, de la gestion de l’assainissement à la collecte des déchets seront regroupées en ce même lieu.

Les principaux objectifs et impacts attendus seront :
➡ L’exploitation centralisée en régie de toutes les activités communautaires relatif à l’assainissement et la collecte des déchets.

➡ La reprise en régie de la collecte des déchets sur l’ensemble du territoire (Basse-Ham, Illange, Kuntzig, Manom, Terville et Yutz : à compter du 1er janvier 2023)

➡ L’amélioration des conditions de travail et de la sécurité des agents en aménageant des espaces intérieurs en capacité de gérer la multi-activité.

➡ L’absence de frais de location de bureaux et ateliers.

➡ La diminution des coûts d’entretien en mettant en oeuvre des équipements neufs à faible maintenance, volonté de maîtriser la facture énergétique.