Quels enfants sont concernés ?

• les enfants nés en 2018 qui feront leur entrée en maternelle ;
  • les enfants de 2 ans (sous conditions particulières) ;
  • les enfants qui entrent au CP.

Quand et où puis-je inscrire mon enfant :

• Par mail à l’adresse suivante : servicescolaire@mairie-yutz.fr du samedi 13 mars au samedi 20 mars 2021 (en précisant inscription scolaire dans le mail).
  • En cas d’impossibilité par mail, vous pouvez contacter le service scolaire pour obtenir un RDV au 03.82.52.31.15 ou 03.82.54.96.20.

1ère étape : Les documents nécessaires pour l’inscription en Mairie :

• le livret de famille ;
  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;
  • en cas de séparation ou de divorce, tout document attestant la garde de l’enfant ;
  • la carte nationale d’identité de la personne qui effectue la demande d’inscription scolaire.

Nota : Une fiche d’inscription scolaire vous sera alors transmise

2ème étape : Les documents nécessaires afin d’effectuer l’admission auprès de l’école :

L’école est définie par le périmètre scolaire fixé par arrêté du Maire selon le lieu du domicile.

• la fiche d’inscription scolaire (transmise par la mairie) ;
  • le carnet de vaccinations ;
  • le livret de famille ;
  • et tout autre document demandé par le directeur lors de votre prise de rendez-vous par téléphone.

Pour tout renseignement complémentaire, les familles peuvent s’adresser au service scolaire de la ville de Yutz du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Tél : 03.82.52.31.15 ou 03.82.52.31.13