Ils sont 18, entre 14 et 21 ans, à s’être engagés dans un atelier jeune, co-organisé par le Centre social Ô Couleurs du Monde et Apsis-Emergence, du 6 au 10 juillet 2020. Ils ont pour mission de repeindre les grilles de l’école élémentaire Prévert.

Le financement de cette action est partagé à parts égales entre la DDCS (Direction départementale de la Cohésion sociale) et la Commune.

La subvention versée aux associations organisatrices permettra aux jeunes du Centre Social Ô Couleurs du Monde de prendre part à des sorties culturelles (théâtre, musées, …) et participera au financement d’un séjour pour les jeunes d’Apsis-Emergence.

Le chantier sera poursuivi du 20 au 24 juillet par un autre groupe, encadré par Apsis-Emergence.