Féérie de 
Saint-Nicolas

Depuis plus de 30 ans, le marché de Saint-Nicolas mêle convivialité et authenticité dans un décor où s’animent l’esprit et la tradition des fêtes de n d’année. Cette nouvelle édition se déroulera du 4 au 19 décembre sur l’Esplanade de la Brasserie.


Depuis sa création, le marché de Saint-Nicolas attire des visiteurs toujours plus nombreux, venant de toute la Lorraine et bien au-delà, pour découvrir l’univers magique de cette fête ancestrale.

Véritable invitation à la découverte du terroir et des traditions lorraines, le marché est l’occasion de déguster des produits régionaux (miel, confitures, vin chaud, chocolat, gâteaux de Noël, flammekueche, escargots…) et de découvrir des artisans créateurs (bijoux, décorations de Noël, crèches, peluches, artisanat népalais…). Une bière de Saint-Nicolas sera même spécialement brassée pour l’occasion et vendue sur place ! Ce sont plus de 60 artisans qui seront présents sur le site !

Un partenariat avec les commerçants yussois sera engagé pour étendre la magie de la Saint-Nicolas à l’ensemble de la commune. Par ailleurs, un travail est engagé avec Moselle Attractivité pour développer cette thématique.

Le marché est un lieu d’enchantement pour petits et grands, avec des démonstrations d’art, des ateliers de bricolage, des spectacles déambulatoires, des projections de dessins animés, des contes, des concerts, des spectacles ainsi que le traditionnel défilé de chars organisé par l’association SYMEC… et la présence de saint Nicolas bien sûr !

C’est d’ailleurs lui qui déclarera l’ouverture du marché aux côtés du Maire de la Ville, samedi 4 décembre à 18h30, et c’est au Père Noël que reviendra l’honneur de le clôturer, dimanche 19 décembre.

« Retrouvez toutes les animations en Moselle sur www.noelsdemoselle.fr »

❗️RAPPEL❗️

En raison des conditions sanitaires actuelles, le Passe Sanitaire et le masque seront obligatoires pour accéder au Marché de Saint-Nicolas.
Le Masque sera également exigé lors du défilé organisé par l’association SYMEC et qui débutera samedi 4 décembre à 16h30.