Passeport, Carte Nationale d’Identité

Le site officiel de l’administration française : connaître vos droits, effectuer vos démarches.

Hôtel de ville

Le service État Civil

Situé à l’Hôtel de Ville, 107 Grand’rue, il vous accueille pour toutes vos démarches administratives.

Carte nationale d’identité

Dépôt et délivrance auprès de l’Hôtel de Ville uniquement sur rendez-vous.

Horaires de dépôt des dossiers :
Du lundi au vendredi – 8h à 11h30 / 13h40 à 16h

Horaires de retrait des cartes d’identité :
Lundi et vendredi – 8h à 11h45 / 14h à 16h20

Passeport

Les demandes de passeport se font uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Horaires de dépôt des dossiers :
Du lundi au vendredi – 8h à 11h30 / 13h40 à 16h

Horaires de retrait des cartes d’identité :Lundi et vendredi – 8h à 11h45 / 14h à 16h20

Parrainage républicain

Les parents domiciliés à YUTZ peuvent demander à ce qu’une célébration solennelle de parrainage républicain soit organisée, en mairie, afin de désigner des parrain(s) et marraine(s) pour leur(s) enfant(s) de moins de 13 ans.

Elles s’adressent en mairie au service de l’état civil pour y retirer un dossier. La date de la célébration est fixée en accord avec le service après la remise du dossier et des pièces à fournir.

  • l’acte de naissance de l’enfant ou la copie du livret de famille
  • les pièces d’identité des parents, parrain(s) et (marraine(s) et, si possible, de l’enfant
  • un justificatif de domicile sur la commune
  • le formulaire relatif au parrainage.

contact État civil

Vous avez une question ?
Contactez directement un officier d’État Civil