Passeport, Carte Nationale d’Identité

Le site officiel de l’administration française : connaître vos droits, effectuer vos démarches.

Hôtel de ville

Le service État Civil

Situé à l’Hôtel de Ville, 107 Grand’rue, il vous accueille pour toutes vos démarches administratives.

Carte nationale d’identité et passeport

Dépôt et délivrance auprès de l’Hôtel de Ville uniquement sur rendez-vous.

Horaires de dépôt des dossiers :
Du lundi au vendredi – 8h10 à 11h50 / 13h40 à 16h50

Horaires de retrait des pièces d’identité uniquement sur  rendez-vous (rubrique « retrait ») :

Parrainage républicain

Les parents domiciliés à YUTZ peuvent demander à ce qu’une célébration solennelle de parrainage républicain soit organisée, en mairie, afin de désigner des parrain(s) et marraine(s) pour leur(s) enfant(s) de moins de 13 ans.

Elles s’adressent en mairie au service de l’état civil pour y retirer un dossier. La date de la célébration est fixée en accord avec le service après la remise du dossier et des pièces à fournir.

  • l’acte de naissance de l’enfant ou la copie du livret de famille
  • les pièces d’identité des parents, parrain(s) et (marraine(s) et, si possible, de l’enfant
  • un justificatif de domicile sur la commune
  • le formulaire relatif au parrainage.

contact État civil

Vous avez une question ?
Contactez directement un officier d’État Civil