La première semaine du centre aéré municipal d’automne s’est achevée vendredi 27 octobre.

Au programme, des sorties culturelles, des activités manuelles et sportives et des moments de détente.

• Dans le respect du thème de cette session, « A la découverte de notre région », les enfants ont eu la chance de se rendre au Musée de La Cour d’Or à Metz. Cette visite a été l’occasion pour eux d’enrichir leurs connaissances et de s’émerveiller devant les trésors exposés.
  • Ensuite, direction le Snowhall d’Amnéville pour une journée placée sous le signe des sports d’hiver. Ils ont apprécié de pouvoir se défouler et s’amuser dans un cadre exceptionnel.
  • Enfin, une sortie au cinéma avec à l’affiche « Les Trolls 3 ».
  • En parallèle de ces sorties, l’association « Jeux à gogo » est intervenue pour leur faire découvrir, aux plus petits comme aux plus grands, plusieurs jeux de société. Ces moments de partage et de réflexion ont permis aux enfants de développer leur esprit d’équipe et leur sens de la stratégie.

Pour clôturer cette première semaine en beauté, les enfants ont pu partager un goûter avec toute l’équipe d’animation.