Jeudi 11 mai 2023, Laurent TOUVET, Préfet de la Moselle, et Philippe Deschamps, Sous-Préfet de l’arrondissement de Thionville, ont visité le Groupe Institut de Soudure – Yutz et le site Portes de France Thionville-Yutz du Pôle formation UIMM Lorraine.

Ils ont pu découvrir les nouvelles techniques de soudure et échanger avec les apprentis et les formateurs du CFAI (Centre de formation d’apprentis de l’Industrie).

Deux visites qui soulignent la qualité de la filière Apprentissage en France, mais aussi l’efficience des formations techniques dispensées au sein de ces deux établissements yussois.

Ces jeunes, aux parcours scolaires parfois cabossés, nous ont montré la richesse de l’enseignement reçu et leur savoir-faire industriel très recherché.

Crédit photos : Ville de Thionville – Raphaël Porté