L’ASVB (Association Sportive de Volley-Ball Yutz-Thionville) est intervenue dans certaines écoles de la Ville dans le cadre de l’opération Smashy, action d’initiation et de découverte du volley-ball.

Le lundi 6 et le lundi 13 mars, la Présidente et l’Éducateur du club et Monsieur Christian Mertz, Conseiller municipal délégué au sport, sont passés, dans les différentes classes des écoles Schuman, Prévert, Victor Hugo et Pasteur afin de distribuer aux enfants leurs diplômes de jeunes athlètes en herbe et de prendre des photos de groupe avec les directeurs et enseignants des établissements scolaires concernés.

Cette opération est reconnue au niveau fédéral. Une convention a donc été établie entre les établissements scolaires, l’Association Sportive Volley-Ball Yutz-Thionville et la Fédération Française de Volley-Ball.