Hier après-midi, les élèves des écoles élémentaires Saint-Exupéry et Victor Hugo ont participé à une session de prévention routière animée par Jordane Périquet, gardien-brigadier de la police municipale de la ville.

Pendant une heure, les jeunes élèves ont été sensibilisés aux bonnes pratiques de circulation et aux risques liés à la mobilité aux abords des écoles.

L’intervention s’est articulée autour de trois problématiques majeures :

  • Les déplacements en trottinette et à vélo : l’usage anarchique de ces moyens de transport aux abords des écoles, les dangers encourus et les conséquences possibles.
  • La circulation et le stationnement des véhicules : difficultés de circulation, stationnements gênants et impact sur la sécurité des piétons.
  • Les attroupements devant les bus scolaires : risques liés aux regroupements trop denses aux abords des arrêts et importance d’un embarquement sécurisé.

Au cours de cette session, les élèves ont pu échanger sur ces enjeux et découvrir les solutions mises en place pour garantir une meilleure sécurité aux abords des établissements scolaires.

Prochaines sessions de sensibilisation :

  • 25 février : écoles élémentaires Charles Péguy et Jacques Prévert
  • 4 mars : écoles élémentaires Robert Schuman et Louis Pasteur

Ces actions de prévention, menées par la police municipale, visent à responsabiliser les élèves et à favoriser des comportements plus sûrs pour tous.

__________________

__________________

Évènements à venir