Ce samedi, les élèves de l’école municipale de musique de Yutz se sont produits sur la scène de l’amphY pour interpréter deux représentations différentes.

Au programme, deux représentations ; un concert de printemps et le spectacle « J’ai deux amours » sur le thème de Paris.

Ils ont mis en musique une histoire de rencontre et d’amour :

« 26 Août 44. C’est la libération de Paris. Les Allemands ne sont pas encore tous chassés de la capitale. Un petit groupe de FFI les combat. Une jeune couturière est blessée et secourue par un jeune combattant. Un regard suffit. L’amour éclate. Un amour impossible… ».

Ce spectacle a été proposé par les plus grands élèves de l’école municipale de musique. Les élèves se sont produits au sein de chœurs de formation musicale, des ensembles vocaux Cantilys et Emyo, de l’atelier de Sound painting et encore d’un orchestre de second cycle.

Nous remercions chaleureusement le directeur de l’école municipale de musique de Yutz, Willy Fontanel et tous les élèves, pour ce magnifique spectacle qui a ému l’entièreté du public présent dans la salle. Un grand bravo à eux pour cette superbe représentation digne des plus grands !