Hier après-midi, Madame le Maire Clémence Pouget et Pierre Cuny, Maire de Thionville, se sont réunis à la Porte de Sarrelouis lors d’une conférence de presse, pour dévoiler leur programmation respective de l’année avec un point d’orgue le passage du relais de la flamme olympique le 27 juin prochain.

Le point de départ et le point d’arrivée du parcours flamboyant ont également été dévoilés. Le parcours débutera à Yutz au sein de l’Aéroparc, qui sera transformé le jour-j en un véritable village de la flamme.

Le 27 juin 2024, de nombreuses activités sportives, en lien avec les associations locales seront proposées tout au long de l’année.

Sont attendues, plus de 50.000 personnes, 42 classes allant de la maternelle au CM2, + de 2000 enfants.

De nombreuses animations sportives portant sur les Jeux Olympiques sont programmées ainsi que des concerts.

Aussi, la compétition internationale de breakdance, nouvelle discipline intégrée aux Jeux Olympiques, se tiendra le 20 avril prochain au gymnase mermoz.