Le 19 janvier 2024 à l’amphY, la Ville de Yutz a mis à l’honneur les sportifs yussois lors de la cérémonie des « Lauréats du Sport ». Cette soirée a permis de mettre en avant plus de 350 sportifs distingués dans 18 catégories distinctes, en reconnaissance de leur engagement au sein des associations yussoises, que ce soit en tant qu’adhérents, arbitres, bénévoles ou entraîneurs au cours de l’année 2023.

Félicitations à vous tous qui faites vivre le sport à Yutz :

CSC Yutz, Tygre Rugby, Yutz Handball, Les Vieilles Tiges, Kayak Club, Trityc, FC Yutz, TC Yutz Aéroparc, Yutz Terre et Ciel, MJC La Pépinière, Société de Gymnastique de Yutz, ESTY Athlétisme, ASVB Yutz-Thionville, Yutz équitation, Seb Moto Bikes, Association sportive de Boxe de Yutz, Twirling Bâton, US Yutz, Association sportive du collège Jean-Mermoz.

Parmi les nombreux clubs et sportifs de Yutz récompensés, certains prix exceptionnels ont été décernés :

La meilleure organisation sportive :

Prix décerné au Club de Gymnastique de Yutz pour l’organisation du Championnat de France de Parkour. Un bon d’achat de matériel pédagogique de 500€ a été remis par la Ville de Yutz et la société CK-INFRA.

Prix du développement durable :

Prix décerné au F.C.Yutz pour son programme éducatif fédéral avec le nettoyage du stade Jean Mermoz et la visite de la déchetterie.

Un bon d’achat de matériel pédagogique de 500€ a été remis par la Ville de Yutz et la société OMEGA RESTAURATION.

Prix de l’olympisme :

Prix décerné à l’Association sportive de boxe de Yutz pour l’accueil des équipes de France et d’Italie.

Un bon d’achat de matériel pédagogique de 500€ a été remis par la Ville de Yutz et la société EST MULTICOPIE.

Prix de l’action solidaire :

Prix décerné au TYGRE pour l’organisation des Moustaches Games.

Un bon d’achat de matériel pédagogique de 500€ a été remis par la Ville de Yutz et la société CITEOS.

Prix du Dirigeant d’Or :

Prix décerné à Valérie Hamelin Boyer pour l’ensemble de son travail au sein de Yutz Équitation.

Un bon d’achat de matériel pédagogique de 250€ et des places de spectacles pour la Saison Culturelle de l’amphY lui ont été remis par la Ville de Yutz et la société FENSCH VOYAGE.

Un grand Merci aux différents partenaires de la soirée :

Décathlon Yutz, Est Multicopie, BG Lum, Fensch Voyages, CK-INFRA, OMEGA RESTAURATION, CITEOS.

Merci également aux membres du groupe WHY de l’Ecole Municipale de Musique de Yutz, à Kolia (RIC) pour l’animation et à Vincent Jolivalt (traiteur).