La ville de Yutz et la Direction de la Solidarité ont lancé récemment une expérimentation inédite au sein de l’école élémentaire Schuman : un projet de Baccalauréat Junior, ce jeu ludique que nous connaissons tous, également appelé « P’tit Bac ».

L’objectif était pour les écoliers d’améliorer leur vocabulaire et de faire travailler leur mémoire.

Mardi 19 décembre, la Direction de la Solidarité, Pierre Grunewald, adjoint délégué à la solidarité, au logement, au handicap et aux cultes et Christian Mertz, Conseiller municipal délégué au sport, se sont rendus dans la classe des élèves ayant participé au projet afin de leur distribuer des petits cadeaux et un bon goûter bien mérité.

Ce moment fût l’occasion de féliciter les jeunes participants pour leur implication au sein de ce projet et également l’occasion de constater la cohésion qui règne au sein de cette classe où tous se sont félicité et encouragé pour les résultats obtenus.

À l’issue de cette première expérience, ce dispositif pourrait être étendu à l’ensemble des écoles élémentaires et permettrait une collaboration de toutes les écoles du secteur et de créer des rencontres entre les élèves des différentes écoles pour mener un projet commun.