Comme chaque année à Yutz, fête de fin d’année rime avec Marché de Saint-Nicolas.
Du 2 au 17 décembre 2023, nous vous attendons nombreux sur l’Esplanade de la Brasserie pour passer de bons moments en famille ou entre amis.

Au détour des allées et des petits chalets en bois, vous pourrez déambuler au milieu des parfums gourmands à la recherche d’une pépite artisanale à mettre sous le sapin ou d’une spécialité du terroir à se mettre sous la dent. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses : du petit bricolage aux objets plus élaborés, du pot de miel et vin chaud aux escargots et champagne.

Du côté des animations, vous ne serez pas en reste. La Ville, une fois de plus, vous proposera un programme riche, varié et gratuit. Pour les enfants, maquillage, ateliers de bricolage, projections de films d’animation, contes… et pour les petits comme pour les grands, démonstrations d’art, concerts, spectacles déambulatoires qui vous plongeront dans un univers festif et magique.

Véritable tradition, les festivités démarreront le 2 décembre par le célèbre défilé de Saint-Nicolas organisé par les associations yussoises en partenariat avec des associations amies de Kuntzig, Manom, Bertrange-Imeldange, Rodemack, L’Hôpital, des groupes de musique allemands, le tout orchestré par Si Yutz M’était Conté. Pour cette édition, 13 chars s’avanceront en musique le long de la rue Roosevelt et l’avenue des
Nations et déposeront saint Nicolas au cœur de Ville.

Téléchargez le programme