Samedi 21 octobre 2023, l’installation des Conseils Municipaux des Enfants et des Jeunes se tenait à l’amphY.

Les conseils sont composés de 23 enfants et de 9 jeunes, élus pour trois ans, qui se réuniront une fois par mois pour travailler sur des projets autour du bien être des Yussois. Ils participeront également à l’ensemble des commémorations et inauguration se déroulant sur la ville. Le Conseil Municipal des Enfants est composé d’élèves scolarisés en CE2 et en CM1 et le Conseil Municipal des Jeunes est composé de Yussois scolarisés au collège aussi bien à Yutz que dans des collèges de l’agglomération.

Retrouvez prochainement leurs programmes ainsi que le portrait de l’ensemble des jeunes élus.