L’État par le biais du ministère chargé de la ville, lance une consultation citoyenne « quartiers 2030 : vos projets pour les quartiers ».

Elle doit permettre aux habitants des quartiers prioritaires et aux acteurs œuvrant sur ces quartiers de partager leur expérience à travers :

????un questionnaire permettant de partager les défis, les atouts et les projets des quartiers

???? des rencontres locales organisées dans les territoires. Celles-ci ont été organisées sur l’arrondissement de Thionville en juin dernier.

ℹ️Une plateforme numérique visant à recueillir la parole des habitants et des acteurs dans les quartiers est ouverte jusqu’au 31 octobre 2023, qu’ils aient participé ou non aux rencontres locales organisées en juin. Cette plateforme permettra également de consulter les comptes rendus des rencontres locales.

Ce questionnaire est anonyme. Le temps pour répondre au questionnaire est estimé à environ 10 minutes.

Vous trouverez l’adresse de connexion ici : https://quartiers2030.anct.gouv.fr/