La Direction de la Solidarité et de l’Emploi de la Ville de Yutz, à travers son service « ProxiJob », a mis en place une action intitulée « Agir dynamiquement sur sa recherche d’emploi ». Cette initiative, qui se déroule sur une période de 10 jours, vise à redonner confiance aux demandeurs d’emploi tout en leur fournissant des outils concrets pour optimiser leurs démarches de recherche d’emploi et faciliter leur insertion professionnelle.

Grâce à la collaboration de différents prestataires, l’action propose une série d’ateliers pratiques.

Le 10 octobre 2023 était dédié au coaching professionnel. Cette journée a permis aux participants d’identifier leurs compétences et leurs points forts et de définir une stratégie de recherche d’emploi personnalisée.

Le mardi 11 octobre 2023, une matinée a été consacrée à l’estime de soi grâce à l’intervention d’une conseillère en image. Cette professionnelle a accompagné les participants dans la découverte de leur style personnel, en les aidant à choisir des tenues adaptées aux entretiens d’embauche et en leur prodiguant des conseils en matière de présentation.

De plus, deux salons de coiffure partenaires, INFINI’TIFF et ESPRIT COIFFEUR, situés sur la commune de Yutz, leur ont offert une séance de mise en beauté comprenant un shampoing, une coupe et un brushing.