Inauguration des Vidéo Projecteur Interactif (V.P.I.) à l’école maternelle Pasteur????

???? Le mardi 12 septembre Madame le Maire et les élus se sont rendus à l’école pré-élémentaire Pasteur afin d’inaugurer l’acquisition d’un nouvel outil pédagogique : un Vidéo Projecteur Interactif (V.P.I.) installé dans l’une des salles de classe.

???? Cela porte le nombre de ces dispositifs à plus de 40, répartis sur l’ensemble des écoles élémentaires et préélémentaires de la commune, soit 80% des classes déjà équipées aujourd’hui et d’autres à venir !

???? Ces acquisitions permettent de moderniser l’approche des missions menées par les équipes pédagogiques. De plus, elles sont à l’origine d’ÉCONOMIES DE PAPIER ET DE CONSOMMABLES au quotidien.

➡️ Ce même jour, la société NORMA, par le biais de la fondation Manfred-Roth, a fait don de la somme de 2500 euros à l’association yussoise APE Autonome.

Ludivine Fetter, représentant la fondation, a signé une convention avec Anne Barré-Meyer, présidente des Parents d’élèves APE.

ℹ️ La fondation Manfred Roth, qui soutient les oeuvres sociales et locales, a décidé d’accompagner l’association dans un projet de sortie éducative organisée pour les familles afin de les sensibiliser à l’environnement et au bien-être de la planète. ????