Du 22 juillet au 20 août, les berges de la Moselle s’animeront à nouveau à l’occasion de cette troisième édition de « Yutz Plage ».

Cette année, le programme s’annonce riche avec de nombreuses activités, des tournois sportifs, des concerts, et des séances de cinéma de plein air.

Vous pourrez compter sur la présence de nos associations pour vous restaurer, d’une conteuse pour faire voyager les plus jeunes, sur des ateliers maquillage et bricolage pour les plus créatifs mais aussi sur des tournois sportifs (Volley, foot, pétanque, sandball…), du kayak et de nombreux autres jeux pour tous !

Alors cet été, à pied ou à vélo, profitez du cadre de verdure et de toutes ces  animations 100 % gratuites pour passer un bel été à Yutz, tant sur le plan sportif qu’au niveau environnemental, social, culturel ou économique.

LES THÈMES DE CETTE ANNÉE

• Du samedi 22 au vendredi 28 juillet : Bricolage et travaux manuels !

• Du samedi  29 juillet au vendredi 4 août : Initiation aux arts du cirque et une grande représentation pour le plaisir des petits et grands.

• Du samedi 5 au vendredi 11 août : Les «  Gonflables  », châteaux et autres toboggans seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur des enfants !

• Du samedi 12 au dimanche 20 août : Skate et graffiti : une semaine de découverte accessible à tous, petits et grands, sous forme d’ateliers d’initiation au graff ou de cours de skate dans une ambiance  conviviale.

CINÉMA DE PLEIN AIR

Tous les samedis à la tombée de la nuit venez profiter d’une séance de cinéma en plein air avec :

• Samedi 29 juillet « Envole-moi » / Avec Victor Belmondo, Yoann Eloundou

• Samedi 5 août « Un triomphe » / Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho

• Samedi 12 août « Elvis » / Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge

• Samedi 19 août « Top Gun Maverick » / Avec Tom CRUISE

INITIATION AU KAYAK

Cette année, le Kayak Club Yutz est partenaire de la manifestation et proposera des sorties gratuites sur la demi-journée et des randonnées en canobus.

Venez à pied ou à vélo !

Des parkings spécifiques seront mis à disposition pour les cyclistes.
Pour les automobilistes garez-vous aux parkings du stade Vasquez ou à l’école Péguy pour ne pas encombrer les rues du quartier Macquenom.
Pensez aux riverains !

VOTRE PROGRAMME SPORTIF

Le soleil d’été est une invitation à des rencontres sportives, c’est pourquoi durant un mois, la Ville vous proposera un programme riche et varié en activités sportives de plein-air.

Chaque matin à 9 h, commencez votre journée avec une séance de réveil musculaire suivi d’activités (beach volley et beach soccer) encadrées par des animateurs de 12 h à 16 h et de 18 h à 20 h.

Chaque week-end, des Tournois inter-quartiers ouverts à tous seront organisés:

• Samedi 29/07:

– 14 h-17 h, tournoi enfants beach soccer (-15ans)

– 17 h-20 h, tournoi adultes beach soccer (+15 ans)

• Samedi 05/08:

– 14 h-17 h, tournoi enfants pétanque

– 17 h-20 h, tournoi adultes pétanque

• Samedi 12/08:

– 14 h-17 h, tournoi enfants beach tennis

– 17 h-20 h, tournoi adultes beach tennis

• Samedi 19/08:

– 14 h-17 h, tournoi enfants beach volley

– 17 h-20 h, tournoi adultes beach volley

PIQUE-NIQUE CITOYEN

Pour clôturer cette édition dans la bonne humeur, la Ville vous invite dimanche 20 août à midi à  partager un moment de convivialité et de rencontre autour d’un « pique-nique citoyen ».

Le principe est simple : chacun apporte de quoi se restaurer et profite d’un repas en plein air et des animations de la journée, comme les jeux en bois, les ateliers skate et graffiti, le coin lecture ou encore le stand de tatouages éphémères.

Tout cela en promouvant des valeurs citoyennes, telles que le
vivre-ensemble, la solidarité, la participation active à la vie de la commune ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire.

En effet, lors de ce pique-nique, la Ville vous invite à partager un apéritif réalisé à partir d’excédents alimentaires et denrées offerts par les associations caritatives locales.

CONSULTEZ ET TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME !