L’Ecole Municipale de Musique de Yutz a occupé le devant de la scène tout le week-end, à la Salle Bestien, avec des genres variés.

• Vendredi 26 mai 2023, avec le Quatuor de Professeurs :

Quatre professeurs de l’École de musique de Yutz, Mélie DELARBRE au piano, Clara HARY au violon, Céline KIEMES au violoncelle et Gérald KIEMES à la clarinette, ont présenté leurs coups de cœur musicaux. Ils ont font découvrir toutes les nuances de leur palette sonore, du duo au quatuor, du crépuscule du romantisme à l’époque moderne.

Œuvres de Guillaume CONNESSON , Joe HISAISHI, Maurice RAVEL, George GERSCHWIN, Darius MILHAUD, Camille SAINT- SAËNS…

• Samedi 27 mai 2023, avec le bal folk des Tradyeurs :

Les Tradyeurs, groupe de musique traditionnelle, créé en 1999 au sein de l’Ecole Municipale de Musique de Yutz, a invité le public à participer et à se laisser emporter par les rythmes de la musique folk.

Pour l’occasion, les Tradyeurs ont partagé la scène avec le Groupe de O’Grombir, composé de 6 musiciens (violon, banjo, bodhran, guitare, concertina, flûtes), qui a interprété des airs et des chants du répertoire irlandais.

Les spectateurs ont été ravis de cette soirée festive et conviviale, qui a permis de découvrir et célébrer la richesse de la culture musicale régionale et d’ailleurs.

• Et pour finir dimanche 28 mai 2023, La Musique Celte dans tous ses états :

Il s’agit d’un projet des classes de Jean-Christophe VICI et Laurent DROUVILLE, tous deux professeurs à l’Ecole Municipale de Musique, autour de la musique Celte, traditionnelle et actuelle.