Mardi 11 avril, Madame le Maire et les membres de son équipe municipale se sont rendus à l’école Émile Fritsch afin d’assister à la présentation des vidéoprojecteurs interactifs qui ont été installés dans l’ensemble des écoles préélémentaires de la Ville.
Il s’agit d’ordinateurs équipés de vidéoprojecteurs à focale ultra-courte ainsi que d’un capteur doté de la technologie infrarouge. Cela permet de transformer toute surface de projection en surface interactive. Cette solution numérique transforme les salles de classe en environnements d’apprentissages créatifs, connectés et innovants, permettant aux enfants comme aux équipes enseignantes de travailler dans des conditions optimales d’apprentissage.

La totalité des écoles préélémentaires yussoises sont aujourd’hui pourvues de vidéoprojecteurs interactifs, ce qui représente 9 VPI en totalité. Cela a été possible, entre-autres, grâce à la suppression du ramassage scolaire. En effet, pour 1€ économisé avec la suppression du ramassage scolaire c’est 1€ ajouté pour l’ensemble des élèves yussois. Cela a permis d’investir dans l’installation de matériels numériques dans l’ensemble des écoles de la ville mais également de proposer des sorties scolaires supplémentaires.