Hier matin, Madame le Maire et les élus étaient conviés à la visite des appartements témoins de la future résidence Vivest de la Boucle de la Tuilerie.
Disposant du nouveau label RT 2012 (faible consommation énergétique), ce nouveau programme immobilier offrira, d’ici juin 2023, des appartements de type T2 à T5, spacieux et baignés de lumière avec terrasses et espaces verts.
Au total, cela représentera 38 nouveaux logements à proximité du centre-ville et des transports en commun dont

• 13 T2 de 48,2 m2 moyen (8 PLAI et 5 PLUS),
  • 20 T3 de 67,3 m2 moyen (6 PLAI et 14 PLUS),
  • 3 T4 de 83,3 m2 moyen (1 PLAI et 2 PLUS),
  • 2 T5 de 97,4 m2 moyen (2 PLUS).

➡ Ces appartements sont destinés à répondre aux besoins en logement locatif des étudiants du campus Cormontaigne (I.U.T., U.I.M.M, Institut de soudure…) en fort développement, ainsi qu’aux jeunes actifs.

De plus, ceux-ci bénéficient d’aides du type PLAI et PLUS, qui permettront aux jeunes de pouvoir suivre leurs études en limitant l’impact financier de leur location.

• Les PLAI, financés par le Prêt Locatif Aidé d’Intégration, sont attribués aux locataires en situation de précarité.
  • Les PLUS, financés par le Prêt Locatif à Usage Social correspondent aux locations HLM (habitation à loyer modéré).Enfin, les appartements de type T4 et T5 sont adaptés au projets de colocation.

Avec les projets en cours (reconstruction ADOMA sur le ban de Thionville et notamment pour le projet ZAC Meilbourg…), la ville pourra compter, à terme, sur un parc supplémentaire de plus de 300 logements à destination des étudiants et des jeunes actifs !