Hier soir, jeudi 12 janvier, à la salle Bestien, avait lieu une cérémonie afin de remercier les personnes qui se sont investies durant la période du Marché de Saint-Nicolas. À cette occasion, Madame le Maire et Monsieur Perrin, adjoint délégué à la Culture et à la Vie Associative, ont pu remettre plusieurs récompenses et plusieurs dons.

Tout d’abord, les participants des différentes catégories du concours des maisons décorées de Noël ont été appelés sur scène pour récupérer leurs différents lots.

Le représentant de l’association BADRA est venu récupérer les dons en faveur de l’association, récoltés grâce au puits de la solidarité et à la participation des différents artisans du Marché de Saint-Nicolas. L’association BADRA œuvre au profit des personnes et des familles plus fragiles au sein du quartier Terrasses des Provinces.

Puis ce fut le tour de décerner les prix des plus beaux chalets du Marché de Saint-Nicolas. Le Conseil Municipal des Jeunes et des Enfants et plusieurs membres d’un jury ont décerné chacun un prix. Les deux gagnants sont le chalet N°36 de Monsieur Gilles Goess qui proposait des produits alimentaires tels que des soupes de châtaignes, des crêpes ou encore du vin chaud et le chalet N°24 de Madame Marcelle Wagner qui proposait des aquarelles et des pièces de porcelaine peintes et décorées à la main.

Enfin, Madame le Maire a procédé au partage des recettes de la patinoire, installée durant le Marché de Saint-Nicolas et grâce à leur investissement et à leur temps de présence, trois associations ont pu récupérer des dons. Il s’agit du Tennis-Club de Yutz, de l’association « Les Uns et Les Autres » et de l’association « Yutz en ballade »