➡️ Afin de sensibiliser les jeunes générations, le vendredi 25 novembre 2022, au matin, à l’amphY, des collégiens en classe de troisième vont visionner « Touchées ».

Ce long métrage réalisé par Alexandra Lamy et adapté d’une bande dessiné de Quentin Zuitton aborde avec pudeur et délicatesse le sujet des violences conjugales et sexuelles.

➡️ Puis, l’après-midi même, en partenariat avec le réseau C.I.D.F.F. (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) la Ville de Yutz accueillera à la Maison des Bains une exposition appelée « Santé mentale, un regard différent ».

Une exposition ouverte à tous qui aura pour objectif de sensibiliser le grand public sur ce sujet mais également d’informer sur l’existence des structures et associations qui renseignent, orientent et soutiennent les victimes, telle que le dispositif LéA : Lieu d’Ecoute et d’Accueil, qui se situe 6 rue du Cygne à Thionville et qui est joignable par téléphone au 06.80.66.57.05.

? Vendredi 25 novembre 2022, de 14h à 16h

? Maison des Bains, 100 Grand Rue, Yutz