Le 14 septembre dernier, répondant à l’invitation de Jean-Marie Mizzon, Sénateur de la Moselle, Le Conseil Municipal des Enfants et le Conseil Municipal des Jeunes de Yutz accompagnés de Madame le Maire et des membres de son équipe municipale se sont rendus au Sénat pour y découvrir la richesse historique, politique et patrimoniale de la France. ??

Chacun a pu échanger, avec le Sénateur, sur le rôle essentiel tenu par les « Sages » dans l’élaboration de la Loi et le maintien d’une vie démocratique libre et mesurée.

Après le déjeuner, faute de débats parlementaires, ils se sont rendus ensuite à pied, à l’Assemblée Nationale, pour y découvrir la seconde chambre parlementaire, celle où les lois et différents amendements sont débattus, parfois de façon musclées, par les élus du peuple, comme Isabelle Rauch, député de la 9ème circonscription de la Moselle et présidente de la commission des Affaires Culturelles et de l’Enseignement, qui malgré un emploi du temps chargé a pu se libérer pour aller à leurs rencontres.

Merci à ces deux parlementaires pour leur invitation, le temps et les moyens qu’ils y ont consacrés, pour ces moments très appréciés des plus jeunes, lesquels pourquoi pas, génèreront des vocations. ?‍?