Comme chaque année, les Yussois sont invités à participer à l’embellissement de la ville en s’inscrivant au concours des maisons fleuries.

Dans le cadre de l’édition 2022, la Municipalité a décidé de créer une catégorie « Maison sans jardin », afin de permettre au plus grand nombre
de participer à rendre notre Cité toujours plus belle et verte.

Des bons d’achat d’une valeur de 15 € seront offerts à chaque participant et les gagnants de chaque catégorie pourront recevoir jusqu’à 500 € valables dans les magasins de jardinage ou chez les fleuristes !

Les catégories sont :

• Catégorie 1 : Maisons – Jardins,
• Catégorie 2 : Maisons sans jardin,
• Catégorie 3 : Immeubles – Balcons,
• Catégorie 4 : Potagers.

La qualité du fleurissement, l’originalité du cadre végétal, la propreté et l’entretien ou encore le développement durable seront notés par le jury dont la mission principale sera de départager les plus belles réalisations.

Concernant le critère des actions menées en faveur du développement durable, celui-ci s’applique pour la catégorie « Maisons – Jardins » et tiendra notamment compte, du choix des plantes, de l’utilisation d’un récupérateur d’eau, de compost et depaillage.

Inscriptions jusqu’au 30 juin 2022 :
Complexe Saint-Exupéry
34 avenue du Général de Gaulle