?? C’est un concert exceptionnel qui a été proposé au public et aux scolaires cette semaine par l’École municipale de musique sur le thème du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns.

? En effet, outre sa magnifique version originale dont chacun a en mémoire certains des thèmes les plus célèbres, tels le Cygne ou l’Aquarium, c’est une version Jazz colorée et dansante de Pierre-Gérard VERNY qui fut interprétée par les professeurs et les chœurs Emyo et Cantilys.

?? Les élèves des écoles primaires et maternelles de Yutz ontégalement participé à la réalisation de dessins et d’une bande sonore inspirée de la biodiversité illustrant l’œuvre de Saint-Saëns. Ces œuvres seront exposées à la Salle Bestien lors des EuphorYques. ?