[? ???] ?? Aujourd’hui, nous commémorons le 77e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

• Le 8 mai 1945 marque la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Après plus de cinq années d’une guerre qui a coûté la vie à des dizaines de millions de personnes, cette cérémonie résonne aujourd’hui plus qu’hier dans la mémoire collective.

• Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mme le Maire, Clémence POUGET, de Mme Rachel ZIROVNIK, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Moselle, de Mme Catherine BAILLOT, Conseillère Régionale « Grand-Est», de Charles MEYER, Adjoint délégué à la mémoire combattante, des élus, des portes-drapeaux, des Maires des C.M.E. et C.M.J., de la présidente et du vice-président du conseil des Sages.

?? Ces commémorations ont été marquées par la diffusion d’un film témoignage sur les « Yussois évacués » qui, de septembre 1939 à l’été 1940, ont été exilés de force avec 400 000 autres Mosellans.

Merci à la Chorale Amatys de l’École Municipale de Musique, pour son interprétation de « l’Hymne à la Joie » ainsi qu’à l’ensemble des participants à ce moment de mémoire.