Vous souhaitez apprendre les gestes qui sauvent afin de pouvoir intervenir face à une situation d’urgence ?

Une journée de formation aux premiers secours, organisée par l’Association Française de Premiers Répondants (AFPR), la Communauté d’Agglomération Porte de France – Thionville et la commune de Yutz, se déroulera au Gymnase Mermoz (salle de réunion), place de l’Arc-en-Ciel à Yutz :

• Jeudi 10 février 2022
  • Vendredi 25 février 2022

✅ La formation est gratuite, mais vous engage à devenir premier répondant, c’est-à-dire à vous inscrire sur l’application AFPR, afin d’intervenir en cas d’arrêt cardiaque à proximité de là où vous vous trouvez.

✅ Elle vous permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat : le PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1).

____________________

INFORMATIONS PRATIQUES :

• Inscription obligatoire (places limitées) ;
  • Port du masque et respect des gestes barrières ;
  • Pass sanitaire obligatoire ;
  • Repas non fourni, possibilité de prévoir un repas tiré de sac pour déjeuner sur place.

Pour en savoir plus :