Pour inciter les collégiens à reprendre une activité extrascolaire dans les associations mosellanes, le Département de la Moselle leur offre, dans le cadre de MoselleEspoir, un « Pass vie associative » d’une valeur de 30 €.

Inscriptions

Votre enfant a été scolarisé dans un collège mosellan en 2020/2021 et vous n’avez pas eu l’occasion de l’inscrire  à ce dispositif ?

Vous pouvez le faire jusqu’au 29 juillet 2021
via l’adresse mail passvieasso@moselle.fr en précisant  :

• les nom, prénom, classe et collège d’origine de votre enfant,
  • vos nom, prénom et adresse postale complète,
  • un justificatif de scolarité 2020/2021 (une photo du carnet de correspondance est suffisante).

Le collégien reçoit ensuite un coupon « Pass vie associative » d’une valeur de 30 € pour une participation à l’adhésion dans une association sportive, culturelle, socioculturelle, environnementale de Moselle pour la saison 2021-2022.

Comment profiter du coupon « Pass vie associative » ?

Le collégien fournit le coupon « Pass vie associative » lors de son adhésion auprès de l’association éligible.

Les associations appliquent une réduction sur le montant de l’adhésion puis retournent les coupons, avant le 31 octobre 2021, par courrier postal à :

DÉPARTEMENT DE LA MOSELLE
Direction des sports et de la Jeunesse
1 rue du Pont Moreau – CS 11096 – 57036 METZ CEDEX

Le Département de la Moselle leur versera directement la somme correspondante.

Renseignements : passvieasso@moselle.fr