Suite aux traitements effectués au bacille de Thuringe ces dernières semaines, les services de la ville sont mobilisés depuis vendredi dernier dans l’échenillage par aspiration des zones traitées, afin de limiter la propagation des poils.

? Pour rappel, de nombreuses actions ont été menées tout au long de l’année :

ℹ DE JUILLET À NOVEMBRE :
– Ramassage des nids tombés au sol suite au vent et aux précipitations.

ℹ DE DÉCEMBRE À FÉVRIER :- Pose de nids pour mésanges bleues et charbonnières;
– Nettoyage des nids en place ;
– Mise en place et approvisionnement de mangeoires pour mésanges ( + de 34).
ℹ EN FÉVRIER ET MARS :
– Pose de pièges sur les arbres les plus exposants ;
– Pose de bandes de glu.

ℹ EN AVRIL ET MAI :
– Traitement au bacille de Thuringe ;
– Traitement au savon noir.

ℹ EN MAI ET JUIN :B
rûlage, aspiration des nids.

Retrouvez les actions menées sur notre site :https://www.ville-yutz.fr/?s=chenille

?Depuis 2017 et l’apparition des premières chenilles, la municipalité n’avait jamais autant mobilisé de moyens pour en réduire les nuisances.

Des actions conjointes avec d’autres communes du territoire devront être menées dans les années futures afin d’être encore plus efficace. Pour information, les poils urticants peuvent être disséminés dans un rayon de 5 km autour des nids de chenilles.