Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

Toutes les précautions seront prises pour permettre aux électeurs de voter dans le respect des conditions sanitaires.

Inscription sur les listes électorales

La date limite d’inscription sur les listes électorales est le 14 mai 2021.

Cas particuliers : le délai d’inscription est repoussé au 10 juin 2021 en cas de majorité, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, après le 14 mai.

Il est possible de vérifier son inscription électorale, ainsi que son bureau de vote sur le site officiel de l’administration française.

Vote par procuration

En cas d’impossibilité de se déplacer, il est possible de voter par procuration.

• Mandant et mandataire doivent être inscrits sur la liste électorale de la même commune ;
  • Chaque électeur peut disposer de 2 procurations ;
DÉMARCHE
  • Utiliser le téléservice : il faut s’identifier avec France Connect et indiquer une adresse mail. Il faut ensuite se rendre dans un commissariat ou une gendarmerie avec un justificatif d’identité et l’e-mail de confirmation de dépôt de la demande.
  • Imprimer le formulaire disponible sur internet, puis le déposer en personne, en présentant un justificatif d’identité, à la gendarmerie ou au commissariat.
  • Remplir à la main le formulaire disponible dans n’importe quel commissariat ou gendarmerie et présenter en personne un justificatif d’identité.