Le conseil municipal a décidé, par délibération en date du 10 mars 2021, de prescrire la révision du PLU afin de le mettre en compatibilité avec le cadre réglementaire et de permettre une urbanisation harmonieuse et en adéquation avec le Schéma de Cohérence Territoriale de l’Agglomération Thionvilloise (S.C.O.T.A.T.).

Les objectifs poursuivis sont :
– la prise en compte des problématiques liées à l’environnement et au développement durable,
– la maîtrise de l’étalement urbain,
– l’aménagement réfléchi des zones à enjeux,
– la mise en adéquation du document avec les équipements prévus dans les différentes Zones d’Aménagement Concerté (Z.A.C.),
– la réflexion sur le secteur des Métalliers,
– la prise en compte des problématiques de stationnement,
– la préservation du patrimoine bâti et naturel,
etc.

À cet effet, la délibération du 10 mars 2021 et un registre destiné à recueillir les observations de toute personne intéressée sont mis à la disposition du public en mairie annexe.

Définition des modalités de mise à disposition du public
de la modification simplifiée n°2021-1 du Plan Local d’Urbanisme

Par délibération en date du 10 avril 2021, le Conseil municipal de Yutz a défini les modalités de mise à disposition du public de la modification simplifiée n°2021-1 du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.).
Cette mise à disposition du dossier aura lieu du 30 mai 2021 au 30 juin 2021 inclus, au Complexe St Exupéry, service urbanisme et aménagement, 34 avenue du Général de Gaulle, aux jours et heures habituels d’ouverture.

Cette délibération est affichée et peut être consultée à :
l’Hôtel de Ville -107 Grand’rue
et au Complexe St Exupéry – 34 avenue du Général de Gaulle,
jusqu’à la fin de la période de mise à disposition.