Avec l’augmentation des vaccins disponibles, le processus de vaccination s’intensifie au théâtre municipal de Thionville.

En plus des médecins et infirmiers yussois officiant depuis 1 mois et demi, plus d’une trentaine d’agents, bénévoles et élus yussois ont été formés, puis se relaieront quotidiennement pour assurer le suivi administratif et accélérer le rythme de la vaccination.

C’est ainsi qu’une QUATRIEME LIGNE de vaccination est ouverte faisant du centre de vaccination de Thionville -Yutz le plus important de Moselle avec plus de 2600 doses administrées chaque semaine.

Les avantages d’une telle collaboration sont nombreux :

– Une mutualisation des moyens techniques, humains et financiers entre nos deux communes
– Une amplitude d’horaires d’ouverture plus importante. Le centre est ouvert tous les jours de 9H à 17H, sauf le dimanche.
– Une lourde organisation humaine et logistique, sans faille et déjà bien rôdée.

Pour faciliter le déplacement des personnes dans l’incapacité de se déplacer, la Direction de la Solidarité organise des déplacements à des horaires fixes et préalablement définis. ( plus d’infos au 03 82 82 26 15)

Toutes les informations liées à la prise de rendez-vous, ou au type de vaccins délivrés au centre de vaccination du théâtre, sont disponibles sur le lien suivant : https://www.doctolib.fr/…/centre-de-vaccination-covid…
ou par téléphone: 03 87 345 345

La Mairie de Yutz et Clémence Pouget remercient Pierre Cuny et la Ville de Thionville pour leur collaboration et la mise à disposition du théâtre.

Respectons les gestes barrières.