Depuis quelques années, les quartiers de l’Ambanie et du Stockholm ont adhéré au dispositif Voisins Vigilants. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 foyers yussois qui sont les utilisateurs satisfaits et conquis de cette plateforme numérique Voisins Vigilants.

Consciente de son efficacité dans sa mission de prévention au sein des différents quartiers de la ville, la Municipalité a souhaité étendre ce moyen de veille collaboratif en adhérant le 1er janvier dernier au dispositif Mairie Vigilante.

Une sectorisation de la commune a été créée pour permettre 11 regroupements de telle sorte à ce que les signalements des voisins vigilants soient mis en cohérence avec leur lieu de résidence et de vie. Chaque alerte sera directement transmise à la police municipale, permettant ainsi un meilleur maillage et une circulation de l’information plus efficiente.

Pour devenir voisin vigilant et permettre une information plus rapide, rien de plus simple !

Il vous suffit de :
• 1 : Créer un compte gratuit à l’adresse www.voisinsvigilants.org sous l’onglet « inscription » ou
depuis l’application « VoisinsVigilants »;
• 2 : Renseigner votre adresse postale ainsi que votre adresse électronique;
• 3 : Valider la position de votre domicile qui vous est proposée sur la carte interactive.

En fin d’inscription, et après validation de votre compte par le référent du quartier concerné, vous rejoindrez automatiquement la communauté de voisins qui y est rattachée.

C’est tous ensemble que nous pouvons agir pour lutter contre les cambriolages.