Idée-confinement

Quelques idées pour s’occuper pendant le confinement

Vous êtes à court d’idées d’activités à réaliser pendant le confinement ? Voici quelques pistes supplémentaires :

Et si on se remettait à la lecture ?

Il est vrai que la lecture permet de s’évader du quotidien, et d’outrepasser le confinement à travers l’imagination et la pensée.

Si votre bibliothèque manque de nouveauté, sachez que la librairie Hisler à Thionville a mis en place un service drive depuis le 21 avril. Il suffit de passer commande à l’adresse hislerbdbis@orange.fr. Vous trouverez la liste des livres disponibles (pastille verte) sur le site.
www.hislerbdbis-lalibrairie.com


Cuisiner pour égayer votre quotidien

C’est définitivement le bon moment pour passer du temps en cuisine ! D’ailleurs, pourquoi pas s’essayer à la cuisine régionale ?
Découvrez les recettes de trois spécialités du Grand Est selon Laurent Mariotte et Jean-Pierre Coffe (deux animateurs et chroniqueurs culinaires originaires de Lorraine) :
Le pâté lorrain
La quiche
Le spritz


Se réunir autour d’un jeu de société

Profitez d’un après-midi en famille pour faire une partie de jeux de société. L’éditeur de jeux Asmodee a mis en ligne gratuitement quelques-uns de ses jeux les plus célèbres en version PDF à imprimer pour jouer chez soi et varier les plaisirs !

Vous pouvez également créer votre propre jeu de société ! Exemple insolite d’une famille originaire de Forbach qui a créé sa propre version du Monopoly.


Ecrire pour soutenir

Le confinement va certainement se prolonger pour nos aînés, et la solitude peut parfois être lourde à supporter. Le site 1lettre1sourire.org vous propose de soutenir les pensionnaires isolés des ehpad en leur écrivant une lettre. Il suffit de choisir si on veut s’adresser à un homme ou une femme, de rédiger un message de soutien et de l’envoyer sur le site qui s’occupera de le transmettre au hasard dans un des établissements inscrits.
Une activité ludique et solidaire, qui donne le sourire, à réaliser seul ou avec vos enfants.

En espérant que cet article inspirera vos prochaines journées.


Sources :
https://www.geric.fr/news-boutique/hisler-ouvre-son-drive/

https://www.tourisme-lorraine.fr/mirabelle/idees-recettes/pate-lorrain/

https://www.tourisme-lorraine.fr/mirabelle/idees-recettes/quiche-lorraine/

www.laurentmariotte.com/ma-recette-de-spritz/

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/confinement-pour-s-occuper-une-famille-cree-un-monopoly-de-forbach-1587644728

https://www.clubic.com/coronavirus/actualite-486-des-jeux-de-soci-t-imprimer-gratuitement-pour-s-occuper-pendant-le-confinement.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/on-a-recu-plus-de-50-000-lettres-un-service-de-courrier-en-ligne-pour-les-personnes-agees-confinees-recoit-des-milliers-de-contributions_3910783.html

Commentaires fermés