Pistes cyclables

Une enquête dédiée aux vélos a été récemment été menée au niveau national et plus spécifiquement sur notre territoire. Les résultats de ce sondage font apparaître un avis sur la commune de Yutz, sans tenir compte des aménagements réalisés, ceux qui sont en cours, ni des pistes de réflexion qui peuvent être engagées.
Sur 16791 habitants de Yutz (chiffres INSEE), seules 53 personnes ont répondu à cette enquête qui s’est basée sur les 48 réponses validées. Ce chiffre semble très peu représentatif de l’opinion de l’ensemble des Yussoises et des Yussois et permet de douter des résultats affichés.
Cette carte de notre commune, mise à jour en août 2019, démontre la réalité du maillage existant sur notre territoire. On notera les différentes liaisons pistes cyclables notamment qui représentent à elles seules 20 km de réseau, mais aussi les espaces partagés cycles/piétons ou bien encore les cheminements cyclo/piétons.
Cette démarche de développement des modes doux se poursuit au quotidien et s’appuie sur une réelle étude du territoire de Yutz pour aménager au mieux l’espace urbain partagé par tous.

Ci-joint le plan reprenant ces différents réseaux :

Commentaires fermés