PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

En vue de conti­nuer à simpli­fier vos démarches de demande de passe­port, un télé-service « Pré-demande passe­port » est dispo­nible depuis le 25 janvier 2016.

Ce nouveau télé-service « Pré-demande » permet de recueillir, de manière déma­té­ria­li­sée, sans utili­ser de formu­laire CERFA, les infor­ma­tions concer­nant l’État Civil et l’adresse du deman­deur.

Comment faire une pré-demande ?

Pour utili­ser ce télé service, créez votre compte en quelques minutes, puis saisis­sez les infor­ma­tions dans « Pré-demande Passe­port » en ligne (rubrique Mon compte > Effec­tuer une nouvelle pré-demande).

Vous avez fini de saisir les infor­ma­tions pour la « Pré-demande Passe­port » ; il ne vous reste plus qu’à vous rendre en mairie pour fina­li­ser la demande avec les pièces justi­fi­ca­tives et le timbre fiscal.

Conser­vez le numéro de votre « Pré-demande Passe­port » : il est indis­pen­sable à la mairie.

Comment cela se passe en mairie ?

Grâce au numéro que vous lui aurez fourni, l’agent de mairie télé­charge les infor­ma­tions de votre « Pré-demande Passe­port ».

  •  « Pré-demande passe­port » est en expé­ri­men­ta­tion pour le dépar­te­ment de la Moselle, il est donc préfé­rable pour l’ins­tant d’im­pri­mer le cerfa que vous aurez complété en ligne et de le rame­ner en mairie.

Il véri­fie les autres pièces de votre dossier et procède au recueil de vos empreintes.

A la fin de l’en­re­gis­tre­ment de votre demande, l’agent de mairie vous délivre un récé­pissé de demande de titre biomé­trique sur lequel figure le numéro de votre demande de passe­port, avec lequel vous pour­rez suivre l’avan­ce­ment de la produc­tion de votre passe­port.

Commentaires fermés