PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

En vue de continuer à simplifier vos démarches de demande de passeport, un télé-service « Pré-demande passeport » est disponible depuis le 25 janvier 2016.

Ce nouveau télé-service « Pré-demande » permet de recueillir, de manière dématérialisée, sans utiliser de formulaire CERFA, les informations concernant l’État Civil et l’adresse du demandeur.

Comment faire une pré-demande ?

Pour utiliser ce télé service, créez votre compte en quelques minutes, puis saisissez les informations dans « Pré-demande Passeport » en ligne (rubrique Mon compte > Effectuer une nouvelle pré-demande).

Vous avez fini de saisir les informations pour la « Pré-demande Passeport » ; il ne vous reste plus qu’à vous rendre en mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal.

Conservez le numéro de votre « Pré-demande Passeport » : il est indispensable à la mairie.

Comment cela se passe en mairie ?

Grâce au numéro que vous lui aurez fourni, l’agent de mairie télécharge les informations de votre « Pré-demande Passeport ».

  •  « Pré-demande passeport » est en expérimentation pour le département de la Moselle, il est donc préférable pour l’instant d’imprimer le cerfa que vous aurez complété en ligne et de le ramener en mairie.

Il vérifie les autres pièces de votre dossier et procède au recueil de vos empreintes.

A la fin de l’enregistrement de votre demande, l’agent de mairie vous délivre un récépissé de demande de titre biométrique sur lequel figure le numéro de votre demande de passeport, avec lequel vous pourrez suivre l’avancement de la production de votre passeport.

Commentaires fermés