Ouvertures de classes

La Ville du Yutz compte sur son territoire 14 écoles dont 8 écoles pré-élémentaires et 6 écoles élémentaires, ce qui représente plus de 1500 élèves.

Les effectifs de chaque école varient à l’occasion de chaque nouvelle rentrée scolaire en raison de l’évolution de la démographie et des mouvements de la population notamment. Tout au long de l’année, le suivi du nombre d’élèves fait l’objet d’une très grande attention tant de la part des Services de l’Éducation nationale que de ceux de la Ville.

S’il appartient à l’Inspection d’académie de la Moselle de déterminer pour chaque rentrée le nombre de classes ouvertes dans chaque école, la Ville s’engage au quotidien pour proposer des infrastructures de qualité pour l’accueil des élèves. Elle soutient également, avec l’aide du Département de la Moselle qui s’engage à ses côtés, les associations de parents d’élèves quand certaines décisions peuvent mettre en difficulté les conditions d’accueil.

Pour la prochaine rentrée 2020/2021, la Ville de Yutz se réjouit de bénéficier de deux ouvertures de classes :

  • une nouvelle classe à l’école pré-élémentaire Charles Péguy,
  • une nouvelle classe à l’école primaire Louis Pasteur. Ces décisions, saluées par les élus, permettront aux élèves et aux enseignants de bénéficier de conditions de travail répondant au mieux à leurs attentes.

Dispositif d’inscriptions scolaires

La Ville de Yutz a décidé la mise en place d’un dispositif d’inscriptions scolaires par mail depuis le mercredi 15 avril 2020 pour la rentrée 2020/2021.

Pour plus d’informations lisez notre article :

Commentaires fermés