Marché de Saint-Nicolas 2019

Le Marché de Saint-Nicolas se déroulera esplanade de la Brasserie, du 7 au 22 décembre 2019, dans un décor propice à la convivialité et à l’authenticité où s’animeront l’esprit et la tradition des fêtes de fin d’année.

Véritable invitation à la découverte du terroir et des traditions lorraines, le marché est l’occasion de déguster des produits régionaux (miel, confitures, vin chaud, chocolat, gâteaux de Noël, flammekueche, escargots, champagne…) et de découvrir des artisans créateurs (bijoux, décorations de Noël, crèches, artisanat africain, népalais…).

Lieu d’enchantement pour petits et grands, il propose des démonstrations d’art (bronze, poterie, ferronnerie…), des ateliers de bricolage, des spectacles déambulatoires, des ateliers de bricolage, du maquillage, des projections de dessins animés, des contes, des concerts, des spectacles, une mini ferme, une patinoire, des manèges…

Cette année, la Ville de Yutz a souhaité offrir aux petits comme aux grands, un moment de partage et de féérie grâce à un conte spécialement écrit pour l’occasion. Venez vous émerveiller en découvrant le récit et ses illustrations exposés au cœur du Marché de Saint-Nicolas.

Au fil des éditions, le Marché de Saint-Nicolas a acquis une grande renommée offrant une image dynamique du département de la Moselle (#mosl #noelsdemoselle).

Téléchargez le programme

Pour permettre la mise en place et le bon déroulement du défilé de Saint-Nicolas, la circulation et le stationnement seront temporairement modifiés, samedi 7 décembre 2019.

Arrêté de circulation et de stationnement
Défilé de Saint-Nicolas 2019