Macadam en fête !

Pendant les vacances scolaires, les jeunes yussois ont la possibilité de participer gratuitement à des activités variées. Plus de 150 participants se sont répartis quotidiennement parmi les 22 activités proposées lors de la session d’été qui s’est achevée par un tournoi multisport le jeudi 28 juillet.

8 équipes se sont affrontées sur le thème des Jeux Olympiques. 10 épreuves ont permis de départager les équipes qui ont obtenu des points par ateliers et qui ont été jugés sur des qualités telles que la convivialité et le fair-play.

Les 8 équipes, les animateurs et les associations participantes se sont retrouvées pour la remise des prix au gymnase Mermoz, en présence de Monsieur le maire et d’élus venus féliciter les jeunes gens.

Les vainqueurs sont :

  • Nombre de points le plus élevé : équipe d’Allemagne & équipe du Brésil
  • Catégorie « fair-play » : équipe d’Australie
  • Catégorie « convivialité » : équipe d’Afrique du Sud

Par ailleurs une charte a été signée entre les organisateurs et cinq jeunes participants qui ont été nommés éducateurs juniors pour l’édition de Macadam Moselle Jeunesse des vacances de la Toussaint. Ces éducateurs juniors auront pour missions de montrer l’exemple, de jouer les médiateurs, et plus généralement de découvrir le métier d’éducateur.

Commentaires fermés