L’École des Champions à Yutz

La première édition de L’École des Champions à Yutz,
mercredi 23 mars 2016 de 13 h 30 à 18 h 15
au gymnase Jean Mermoz

L’association de L’École des Champions dont le nom est tiré d’un ancien code de chevalerie (tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit) a pour objectif de réunir des enfants entre 8 à 12 ans de tout horizon pour un challenge s’appuyant sur des valeurs sportives et citoyennes (prouesse et largesse).

La municipalité de Yutz accueillera la première édition de L’École des Champions dans les structures du Gymnase Jean Mermoz.

120 enfants issus des associations et centres de loisirs de Yutz ainsi que de 3 communes voisines (Illange, Basse-Ham, Terville) sont attendus pour participer à ce challenge civique et sportif dont l’objectif est de les éveiller à un comportement citoyen.

Au programme :

• Signature de la Charte de Bonne Conduite de L’École des Champions.
  • Ateliers sportifs animés par les éducateurs des associations locales : athlétisme (ESTY), handball (Yutz Handball Féminin), volley (ASVB Yutz-Thionville), rugby (Tygre) et boxe (AS Boxe).
  • Ateliers de civisme encadrés par des organismes locaux et nationaux : nature – le printemps (Association Les Pieds sur Terre), environnement – tri (Communauté d’Agglomération Portes de France), les dangers d’internet (Police Nationale), secourisme (ADPC 57), économie d’énergie (EDF) et parcours pompiers (JSP de Yutz).

Les participants recevront lors de la remise des prix  les récompenses de L’École des Champions en présence des élus locaux.

Les deux futurs P’tits Champions de Yutz, élus lors de la prochaine finale nationale, recevront des cadeaux et deviendront les ambassadeurs de l’École des Champions dans leur ville pendant un an, avec des missions auprès des jeunes.