Et si vous visitiez les musées du monde ?

Pendant le confinement, les musées sont fermés… Il est cependant possible de visiter virtuellement plusieurs musées du monde, grâce à Google Arts & Culture, et ce, tout en restant chez soi.

Après le pillage du musée de Bagdad en 2009, Google avait souhaité préserver le patrimoine artistique en numérisant les œuvres de nombreux musées. Depuis 2011, il est possible de visiter virtuellement plusieurs musées dans le monde grâce à Google Arts & Culture, et de se promener, par l’intermédiaire de son écran, dans les salles des musées pour observer certaines des œuvres en haute définition.

La technologie Street View a été utilisée pour numériser en trois dimensions les expositions des musées. À l’origine, le site permettait de visiter 17 musées. Aujourd’hui, ce sont plus de 1 200 musées et centres d’archives qui ont collaboré avec l’Institut culturel de Google !

Voici donc l’occasion idéale pour aller admirer les célèbres vases de Yutz au British Museum de Londres. Il vous suffit de faire une recherche « Basse Yutz Flagons » sur le site https://artsandculture.google.com, de cliquer ensuite sur « view in street view » sous la photo (voir dans street view) et vous vous trouverez directement devant ces œuvres d’art !


De nombreux Musées proposent également des visites virtuelles facilement accessibles avec le #CultureChezNous et l’adresse :
https://artsandculture.google.com

Voici quelques liens vers des visites de musées emblématiques :
Le Mucem
Le Musée Guggenheim
Le MOMA
Le Whitney Museum of Modern Art
The British Museum
Tate Modern
Le Louvre

https://artsandculture.google.com/

Commentaires fermés